Accéder au contenu principal

Loïse : Faire la Mini-Transat avec un projet associatif

14753741_1007070966087216_5049842467581918183_o.jpg

Loïse, mé té ki toi ? Une ado de 15 ans qui a envie de se découvrir, de se dépasser, au service des autres car j’ai besoin d’aider.

Vas-y pitch ton projet… Mon objectif est de faire des courses au large. Après mon bac, en 2021, je participerai à la Mini-Transat et j’essayerai d’être la première femme à gagner. En parallèle, je souhaite réussir mes études, avoir un diplôme d’ingénieur. C’est alors que je pourrai, avec mon expérience, naviguer sur des bateaux plus grands comme le Figaro ou le Class 40. A terme, je suis attirée par la Volvo et le Vendée. Je verrai bien en fonction de mes performances et des opportunités que j’arriverai à me créer.

Et tu fais koi pour ?  Je me donne à fond dans les entraînements, au lycée et dans la vie de tous les jours. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets. Je cherche des solutions pour convaincre autour de moi que je suis capable, que je peux réussir. Les weekend et les vacances sont consacrés aux navigations. Pendant la semaine, je combine les études, les petits boulots, le sport mais sans oublier les amis.

T’attend koi de nou ? J’ai évidemment besoin de soutien, d’aides bien sûr financières mais pas que. En effet, c’est grâce à l’association que je me sens aussi pleinement utile, que ma passion prend son sens avec du partage, de la confiance autour de soi. La plus belle manière de se dépasser pour moi c’est de courir en solitaire, de vivre ma passion en étant solidaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :